Classe pharmacothérapeutique - code ATC : A02BC01

INEXIUM contient une substance appelée ésoméprazole. C’est un médicament de la classe des inhibiteurs de la pompe à protons. Il diminue la sécrétion acide au niveau de l'estomac.

INEXIUM 40 mg, comprimé gastro-résistant est utilisé dans le traitement des maladies suivantes :

Adultes

· Le traitement de l'œsophagite érosive par reflux lorsque l’acide de l’estomac remonte au niveau de l’œsophage (tube qui relie votre gorge à votre estomac) et entraîne une douleur, une inflammation et des brûlures.

· Un excès d’acide dans l’estomac dû à un syndrome de Zollinger-Ellison.

· Poursuite du traitement après prévention avec INEXIUM par voie intraveineuse de la récidive hémorragique d’un ulcère gastro-duodénal.

Adolescents âgés de 12 ans et plus

· Le reflux gastro-oesophagien (RGO) lorsque l’acide de l’estomac remonte au niveau de l’œsophage (tube qui relie votre gorge à votre estomac) et entraîne une douleur, une inflammation et des brûlures.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 08/11/2023 à 12:45:12