Optive Fusion UD est destiné à lubrifier et hydrater la surface des yeux.
Il est indiqué pour aider à soulager temporairement la sécheresse, l'irritation, la sensation de brûlure, l'inconfort et/ou tout autre symptôme causé par la sécheresse oculaire ou des facteurs environnementaux.
Optive Fusion UD est adapté à une utilisation postopératoire (notamment après une chirurgie réfractive Lasik).
Compatible avec le port de toutes les lentilles de contact.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Ne pas utiliser après la date de péremption indiquée sur le produit.
Ne pas utiliser le produit si le récipient unidose ou si l'emballage est endommagé avant la première utilisation du produit.
Ne pas utiliser si la solution change de couleur ou devient trouble.
Ne pas avaler la solution.
Ce produit ne contient pas de conservateur et doit être utilisé immédiatement après ouverture pour éviter toute contamination qui pourrait entraîner une infection oculaire.
Pour éviter une contamination de la solution ou une éventuelle lésion de l'œil, ne pas mettre l'embout du récipient unidose en contact avec une quelconque surface et éviter le contact direct avec les yeux.
Utiliser le récipient unidose une seule fois puis le jeter.
Tenir hors de la portée des enfants.
S'il est utilisé pour des soins postopératoires (par exemple, après une chirurgie LASIK), il est recommandé au patient de suivre les instructions d'un ophtalmologiste.
Attendre 5 minutes avant d'administrer tout autre produit ophtalmique.
Arrêter l'utilisation du produit et consulter un médecin en cas de douleurs oculaires, de changements dans la vision, de rougeur continue ou d'une irritation de l'œil, ou si l'état s'aggrave.
La sécurité et l'efficacité n'ont pas été démontrées dans la population pédiatrique.
Effets indésirables éventuels :
Irritation des yeux, hyperémie conjonctivale, rougeur des yeux, sensation de corps étranger dans l'œil, érythème de la paupière, blépharite, sensation anormale dans l'œil, douleur oculaire, vision trouble, kératite ponctuée, kératite lamellaire diffuse, prurit oculaire.
Blessure superficielle de l'œil.
Conduite/utilisation de machines :
Peut provoquer un flou transitoire de la vision qui peut altérer la capacité de conduire ou d'utiliser des machines. Le patient doit attendre que sa vision redevienne normale avant de conduire ou d'utiliser des machines.
Fertilité/grossesse/allaitement
Il n'y a pas de données sur l'utilisation du produit chez la femme enceinte ou qui allaite.

Conditions de conservation
Avant ouverture : Conserver les récipients unidoses inutilisés dans la boîte d'origine, dans le sachet en aluminium et à température ambiante.
Après ouverture : Jeter toute solution restante et jeter le récipient unidose immédiatement après utilisation.

Tout produit non utilisé ou déchet doit être éliminé conformément à la réglementation. Aucune exigence particulière pour l'élimination.
Contre-indications
Ne pas utiliser le produit en cas d'allergie à l'un des composants.

Pour ouvrir complètement, dévisser la languette.
Instiller 1 ou 2 goutte(s) dans chaque œil affecté au besoin.
Il peut être utilisé à plusieurs reprises autant que nécessaire sans intervalle de temps minimal entre deux instillations.

Carboxyméthylcellulose sodique à 0,5 %, glycérine à 1,0 %, hyaluronate de sodium à 0,1 %, lévocarnitine, érythritol, lactate de sodium, chlorure de potassium, chlorure de calcium dihydraté, chlorure de magnésium hexahydraté, eau purifiée, acide chlorhydrique ou hydroxyde de sodium (pour ajuster le pH).
Sans conservateur.

Dispositif médical (DM) qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 18 mars 2024 à 20:31:33